Le terme T.E.D. englobe 5 différents troubles, soit le trouble autistique, le syndrome d’asperger, le syndrome de Rett, le trouble désintégratif de l’enfance et les Troubles envahissants du développement non-spécifié¹. Les semaines précédant mes observations, je me suis rendue à l’école afin de connaître les types de T.E.D. que l’on retrouvait dans les groupes en question dans le but d’orienter mes recherches d’information. Alors que l’éducatrice spécialisée cherchait dans ses dossiers, j’ai eu l’occasion d’observer un groupe d’enfant qui jouait dans un gymnase. Certains jouaient avec des cerceaux, d’autres avec des ballons ou autre choses. Je trouvais ce groupe particulièrement mignon. En revenant, l’éducatrice spécialisée m’a expliqué, à ma grande surprise, qu’il s’agissait d’un groupe de T.E.D. Il est important de spécifier qu’il n’y a aucun trait physique qui caractérise les T.E.D. De plus, contrairement à ce que l’on pourrait croire, les T.E.D. ne sont pas une maladie mentale. Ils peuvent toutefois y être jumeler.
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